Le lundi 17 mai, nous sommes partis en découverte dans la forêt de Coëtquen.

Nous avons observé et appris à reconnaître les feuilles d'arbres : chênes, châtaigniers, noisetiers, hêtres, et saules n'ont presque plus de secret pour nous...


Nous avons dessiné de beaux arbres, puis nous les avons colorés avec ce que la forêt nous procure : le marron avec la terre de la forêt ou le gland d'un chêne, le vert, en frottant les feuilles des arbres sur la page.

Nous avons aimé nous laisser surprendre par la découverte d' un nid en mousse, blotti au creux d'un vieux tronc, ou des petits têtards de salamandre, dans une belle flaque du sentier.

Laurent C., l'animateur de la Maison de La Rance nous a expliqué comment fabriquer un bilboquet, un sifflet, une flûte, à l'aide de bois et d'un opinel.
Dès le lendemain de la sortie, certains d'entre nous en avaient même fabriqués !

Nous avons appris sur la vie des blaireaux en nous promenant au milieu de leurs terriers.
La vie des fourmis fut riche d'instructions aussi.

Par groupe nous avons récolté des insectes et autres petites bestioles dans des boîtes-loupes : bousiers, carabes, glomeris …

Le pique-nique a été un moment très apprécié ainsi que la récréation suivant le pique-nique : nous avons joué au loup, ou bien nous avons construit des cabanes dans la bonne humeur.

Vive l'imagination, vive la forêt !